slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3
English French

Début d'activité de la Fécondation in vitro prochainement en Septembre 2017/

Arthroscopie en Algerie

L'Arthroscopie: (également appelé chirurgie arthroscopique) est une procédure chirurgical mini-invasif dans lequel l'examen et le traitement des lésions parfois de l'intérieur d'une articulation est effectuée en utilisant un arthroscope, un type de l'endoscope qui est inséré dans le joint à travers une petite incision. Procédures arthroscopiques peuvent être effectuées soit pour évaluer ou de traiter des conditions orthopédiques nombreux dont le cartilage déchiré flottant, le cartilage déchiré de surface, la reconstruction du LCA, et le parage du cartilage endommagé.

L'avantage de l'arthroscopie sur la chirurgie classique à ciel ouvert est que le joint ne doit pas être ouvert complètement. Au lieu de cela, une arthroscopie du genou par exemple, seulement deux petites incisions sont faites - un pour l'arthroscope et l'autre pour les instruments chirurgicaux pour être utilisés dans la cavité du genou. Cela réduit le temps de récupération et peut augmenter le taux de réussite chirurgicale en raison de moins traumatisante pour le tissu conjonctif. Il est particulièrement utile pour les athlètes professionnels, qui blessent souvent les articulations du genou et demandent du temps de guérison rapide. Il ya aussi moins de cicatrices, à cause des petites incisions. Liquide d'irrigation est utilisée pour distendre l'articulation et de faire un espace chirurgical. Parfois, cette fuite de liquide dans les tissus mous environnants provoquant une extravasation et l'œdème.

Les instruments chirurgicaux utilisés sont plus petits que les instruments traditionnels. Chirurgiens voir la zone du joint sur ​​un moniteur vidéo, et peut diagnostiquer et réparer les tissus articulaires déchiré, comme les ligaments et les ménisques ou du cartilage.

Il est techniquement possible de faire un examen arthroscopique de près toutes les articulations du corps humain. Les articulations qui sont le plus souvent examinés et traités par arthroscopie sont le genou, épaule, coude, poignet, cheville, pied, et de la hanche.