slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3
English French

Début d'activité de la Fécondation in vitro prochainement en Septembre 2017/

Chirurgie Générale en Algerie

Chirurgie générale, malgré son nom, est une spécialité chirurgicale qui se concentre sur les organes abdominaux, par exemple, les intestins, y compris l'œsophage, l'estomac, l'intestin grêle, du côlon, du foie, du pancréas, vésicule biliaire et des voies biliaires, et souvent la glande thyroïde (en fonction de la disponibilité de tête et spécialistes de chirurgie du cou). Ils traitent aussi les maladies de la peau, du sein, des tissus mous, et les hernies. Ces chirurgiens portent principalement sur le torse.

Chirurgie générale est une spécialité importante qui nécessite l'acquisition de «connaissances» dans les sciences de base nécessaires au développement de compétences cliniques et opérationnels ainsi que spécialisées "Savoirs et compétences» dans la gestion des maladies congénitales et acquises et les blessures de la plupart des systèmes d'organes, qui sont traités par des interventions opératoires et autres.
La spécialité couvre les maladies aiguës et non actifs et des blessures graves et des procédures et élective chez les patients de tous âges.
Il assure la gestion opérationnelle et non opérationnelle, c'est à dire la prévention, le diagnostic, l'évaluation, la prise de décision, le traitement, les soins intensifs et la réadaptation des patients atteints de processus pathologiques qui affectent ces organes, y compris la gestion de la douleur.
Elle implique également la connaissance et l'expertise nécessaires menant à la saisine de centres spécialisés lorsque cela est indiqué et possible, et si cela n'est pas possible, faute de temps ou de considérations géographiques, de posséder les compétences multi-spécialités pour mener à bien ces interventions en toute sécurité.
Chirurgie Générale coopère avec d'autres spécialités chirurgicales, p.ex. anesthésie, soins intensifs, médecine d'urgence, la radiologie, la neurologie, la pédiatrie, la médecine interne, la gériatrie, la médecine de réadaptation, obstétrique et gynécologie et de la pharmacie dans la gestion des patients.