slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3
English French

Début d'activité de la Fécondation in vitro prochainement en Septembre 2017/

Chirurgie Urologie et Résection Endoscopique Prostate en Algerie

Urologie: est la spécialité médicale et chirurgicale qui met l'accent sur ​​les voies urinaires chez les mâles et les femelles, et sur le système reproducteur des mâles. Professionnels de la santé spécialisés dans le domaine de l'urologie sont appelés urologues et sont formés pour diagnostiquer, traiter et gérer les patients souffrant de troubles urologiques. Les organes couverts par l'urologie comprennent les reins, les glandes surrénales, les uretères, la vessie, l'urètre et les organes reproducteurs mâles (testicules, épididyme, canal déférent, les vésicules séminales, de la prostate et du pénis). L'urologie est une des spécialités les plus compétitifs d'entrer pour les médecins.

Les voies urinaires et de reproduction sont étroitement liées, et les troubles de l'un affectent souvent l'autre, de sorte qu'une grande partie des conditions gérés à l'automne urologie dans le domaine des troubles génito-urinaires. Urologie combine la gestion des applications médicales (c.-à-chirurgicale) des problèmes tels que les infections des voies urinaires et l'hyperplasie bénigne de la prostate, ainsi que les problèmes chirurgicaux tels que la prise en charge chirurgicale des cancers, la correction des anomalies congénitales, et corriger l'incontinence d'effort. L'urologie est étroitement liée à, et, dans certains cas avec des chevauchements, les domaines de la médecine de l'oncologie, la néphrologie, gynécologie, andrologie, chirurgie pédiatrique, gastro-entérologie, et de l'endocrinologie.

 Résection Endoscopique Prostate

Les reins fabriquent l'urine qui sert à évacuer les déchets de l'organisme. Celle-ci est acheminée vers une sorte de réservoir, la vessie, d’où sort un canal : l’urètre. Ce canal est fermé par un muscle (le sphincter) qui s’ouvre quand la vessie se contracte pour évacuer l’urine.

Chez l’homme, une glande (la prostate) entoure fabrique des liquides entrant dans la composition du sperme et, lors de l'éjaculation, se contracte Chez l'homme, une glande (la prostate) entoure pour expulser ce dernier vers l’extérieur.

Avec l’âge, la prostate augmente de volume.Elle forme une masse anormale (tumeur), que l’on appelle un adénome. Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec un cancer.

Cependant, l’adénome comprime la vessie vessie et l’urètre et gêne leur fonctionnement. Cela provoque des envies brutales et urgentes d'aller aux toilettes. Le jet est faible ou irrégulier, souvent accompagné de sensations de brûlure.

La vessie a parfois du mal à se vider complètement. Le fait que de l’urine y stagne risque de favoriser certaines maladies (infection urinaire, calculs…).
Mis à part vos problèmes pour uriner, c’est une des raisons pour lesquelles votre chirurgien peut vous proposer une opération visant à diminuer le volume de la prostate.