slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3
English French

Début d'activité de la Fécondation in vitro prochainement en Septembre 2017/

Obstétrique et gynécologie en Algerie

Obstétrique et gynécologie en Algerie

 

Gynécologie: est la pratique médicale portant sur la santé du système reproducteur féminin (utérus, du vagin et des ovaires). Littéralement, en dehors de la médecine, cela signifie «la science des femmes". Sa contrepartie est andrologie, qui traite des questions médicales spécifiques au système reproducteur masculin.

Obstétrique: (à partir de la obstare latine, "de se tenir par") est la spécialité médicale traitant de la prise en charge des secteurs de toutes les femmes en matière de reproduction et de leurs enfants pendant la grossesse (période prénatale), l'accouchement et la période postnatale. Vétérinaire obstétrique est le même concept pour la médecine vétérinaire, bien que thériogénologie est le terme plus couramment utilisé et qui comprend l'obstétrique, gynécologie, andrologie et. Presque tous les obstétriciens gynécologues modernes sont également.

Obstétrique et gynécologie (ou obstétrique et de gynécologie; souvent abrégé à OB / GYN, OBG, O & G ou Obs & Gynae) sont les deux chirurgicale-spécialités de la médecine traitant des organes reproducteurs féminins dans leur état ​​de grossesse et non enceintes, respectivement, et en tant que tels sont souvent combinés pour former une seule spécialité médicale et programme de formation postdoctorale. Cette formation prépare le combiné pratiquant OB / GYN à être aptes à la prise en charge chirurgicale de l'ensemble du périmètre de la pathologie clinique impliquant les organes reproducteurs féminins, et de fournir des soins pour les patients à la fois enceintes et non enceintes. En médecine vétérinaire, thériogénologie est le terme plus couramment utilisé et qui comprend également l'andrologie.

  Clinique chirurgicale Akhrouf en Algerie est spécialisée en Chirurgie Gynécologique

Plus de détail