slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3
English French

Début d'activité de la Fécondation in vitro prochainement en Septembre 2017/

Ophtalmologie Algerie

La clinique Akhrouf  grâce à sa très bonne équipe d'ophtalmologistes offre une qualité de soins de très haut niveau. Notre clinique vous offre des services d'ophtalmologie générale et de spécialité.

L'Ophtalmologie, c’est quoi ?
Ophtalmologie: est la branche de la médecine qui traite de l'anatomie, la physiologie et les maladies de l'œil. Un ophtalmologiste est un spécialiste des problèmes oculaires médicaux et chirurgicaux. Depuis ophtalmologistes effectuer des opérations sur les yeux, ils sont considérés comme les deux spécialistes médicaux et chirurgicaux.
L'examen des yeux, avec l'aide de la lampe à fente
 

Le mot vient d'ophtalmologie de l'œil grec racines sens Ophthalmos et logos qui signifie mot, pensée, ou de discours; ophtalmologie signifie littéralement «la science des yeux". En tant que discipline, elle s'applique pour les yeux des animaux aussi, car les différences de pratique humaine sont étonnamment mineur et sont principalement liées à des différences dans l'anatomie ou de la prévalence, et non pas les différences dans les processus de la maladie [citation nécessaire]. Toutefois, la médecine vétérinaire est réglementé séparément dans de nombreux pays et des états ou provinces résultant des ophtalmologues quelques traiter les humains et les animaux.

Les Pathologie en Ophtalmologie
Conjonctivite
Une cataracte La rétine Le glaucome
       

(aussi appelé oeil rose ou de l'œil madras ) est une inflammation de la conjonctive (la couche la plus externe de l'œil et la surface interne des paupières).

Il est le plus souvent due à une infection (généralement virale, bactérienne, mais parfois une réaction allergique.

Kératite est une condition dans laquelle la cornée de l'oeil, la partie avant de l'oeil, une inflammation.La condition est souvent marquée par la douleur modérée à intense et comporte habituellement une déficience visuelle.

 

 

 

 

est une opacification qui se développe dans le cristallin de l'œil ou dans son enveloppe (capsule du cristallin), variant en degré de légère à compléter l'opacité et obstruer le passage de la lumière. Tôt dans le développement de la cataracte liée à l'âge, la puissance de la lentille peut être augmenté, ce qui provoque la myopie (myopie), et la progressive jaunissement et opacification du cristallin peut réduire la perception des couleurs bleues. Cataractes généralement progresser lentement pour causer la perte de vision, et sont potentiellement cécitante si non traitée. La maladie affecte généralement les deux yeux, mais presque toujours un œil est touché plus tôt que l'autre.


est une fine couche de tissu sensible à la lumière sur le mur arrière de l'œil. Le système optique de l'oeil focalise la lumière sur la rétine un peu comme la lumière se concentre sur le film dans un appareil photo.

La rétine se traduit par cette image focalisée dans l'influx nerveux et les envoie au cerveau via le nerf optique. De temps en temps, décollement postérieur du vitré, une blessure ou un traumatisme à l'œil ou de la tête peut provoquer une petite déchirure de la rétine.

La déchirure permet au fluide vitreux à s'infiltrer à travers elle en vertu de la rétine, et l'éplucher loin comme une bulle dans le papier peint

 

 

est une maladie des yeux, dans lequel le nerf optique est endommagé lors d'un motif caractéristique. Cela peut endommager de façon permanente la vision dans l'oeil affecté (s) et conduire à la cécité si elle n'est pas traitée. Il est normalement associée à la pression du fluide accrue dans l'œil (l'humeur aqueuse). «hypertension oculaire» Le terme est utilisé pour les personnes atteintes de la pression intraoculaire régulièrement soulevé (PIO), sans aucune lésion du nerf optique associée. A l'inverse, «tension normale» ou de la «basse tension» le glaucome est utilisé pour ceux qui ont des dommages du nerf optique et associé perte du champ visuel, mais normale ou basse pression intraoculaire